mercredi 24 avril 2013

Good times.

Saluuut !
Je reviens aujourd'hui avec un petit article sur une série qui me tient particulièrement à coeur : The OC. (Newport Beach en France). Elle est assez vieille, elle date de 2003. Cette série c'est mes années collège, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Je voulais vous en parler parce que je suis actuellement en train de me refaire toutes les saisons et que je trouve qu'elle ne prend pas d'âge, elle fait pas supeeeer vieille, et j'adore toujours autant. J'espère que vous la commencerez après avoir lu cet article !


"Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas..."

Sincèrement, les histoires sont pas "too much" ni rien, c'est vraiment de petites histoires qui peuvent arriver dans la vie réelle, enfin dans la vie de riches quoi. Mais vraiment, ça se suit. On ne ressent pas de routine en la regardant, les histoires changent souvent. Ce sont souvent des histoires d'adolescents mais comme on suit aussi le quotidien des parents, on ne tombe pas dans la série totalement ado/sentimentale. Si vous recherchez une bonne séérie, sérieusement commencez-la, vous ne regretterez pas. Certes certains passages vous paraîtrons vieux mais il faut pas oublier qu'elle a 10 ans.  

Et les personnages.. que dire des personnages ? Ils apportent tous leur petite touche dans la série, ils sont vraiment indispensables, Ryan Atwood est le petit rebelle de la série qui a vraiment eu de la chance d'avoir été récupéré par la famille Cohen, son amitié avec Seth Cohen est juste adorable car on sait qu'ils se considèrent comme des frères, après ce n'est pas vraiment mon personnage préféré. Ensuite il y a Marissa Cooper, qui sort puis ne sort plus puis ressort avec Ryan, c'est un amour destructeur en gros. Il y a aussi les parents, Sandy Cohen apporte sa petite dose d'humour, c'est un peu le papa cool qui blague tout le temps, et les autres parents, voilà quoi, sans commentaires... Et puuuuuis on retrouve Seth et Summer !


Vous aurez compris, ce sont mes personnages préférés. Ils sont tout simplement parfaaaaaits ! Ils sont tellement adorables ces deux-la, dès le premier épisode de la première saison on voit que Seth est déjà amoureux de Summer, sans même la connaître, et ensuite ses tentatives pour la conquérir sont tellement drôle parce qu'il est vraiment maladroit mais ne laisse jamais tomber. et quand ils se mettent ensemble, mamamiaaaaa, j'aurais tellement voulu qu'ils restent ensemble dans la vraie vie ! Ils sont tellement bien tout les deux, ils sont fait l'un pour l'autre, aucun couple n'égale Seth et Summer ! Ils sont joués par Adam Brody, vu dernièrement dans Scream 4, Jennifer's Body, j'adore cet acteur, il est vraiment doué et a son petit charme. Et Summer est jouée par Rachel Bilson, vue dans Hart of Dixie, Jumper, elle est aussi connue pour être une fashionista, j'aime vraiment beaucoup cette actrice. Ces deux acteurs sont vraiment attachants ensemble. Sans eux la série ne serait pas ce qu'elle est ! Même si leur histoire est le type de cliché, le mec invisible qui sort avec la diva du lycée, ça n'a presque rien à voir, lui essaye de la charmer, il ne l'a pas directement. 

En gros The OC c'est un peu le 90210 en plus soft. Je vous la recommande vraiment car elle est incroyable, les personnages sont attachants, les histoires très bien ficelées, un décor qui fait rêver... Vous ne vous en lasserez pas, même 10 ans après elle garde tout son charme. D'ailleurs le producteur est aussi celui de Gossip Girl, Hart of Dixie et The Carrie Diaries, séries que j'apprécie beaucoup.
Je regarde énormément de série et sincèrement c'est une des meilleures que j'ai vu, pas trop prise de tête ni rien, j'aime, j'adore, j'adhère.
En 1 semaine on peut avoir fini les 4 saisons tellement l'histoire est prenante.

En espérant que cet article vous aura plus, j'attends vos impressions, xoxo Ophélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire